Jeunes et pour Ségo!

Le Rassemblement de la Fraternité: applaudi par nos adversaires, conspué par nos compères




Nous passerons assez rapidement sur les critiques sur ce rassemblement du style "rassemblement de sectes", "aficionados muets et idiots", "Eglise de la Fraternité" et autres insultes pour les 4 à 5 000 personnes présentes lors de ce concert, pour se concentrer sur les soutiens qui ont été apportés à ce rassemblement, et pour voir la diversité des horizons d'où viennent les félicitations.

Un éminent soutien est venu de l’extrême gauche du PS, en la personne de Jean-Luc Mélenchon : http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=625 Extraits : « Le lynchage de Ségolène Royal que j’observe est vide d’arguments raisonnés. Je préfère marquer tout de suite mes distances avec le genre d’auto amnistie qu’il contient pour beaucoup de ceux qui le pratiquent. Je devine qu’il s’agit de préparer un front de «tout sauf Ségolène» qui pourrait bien être la tenue de camouflage la plus portée au congrès. Prétexte! Je ne marche pas. Si Ségolène Royal est en tête des votes du parti elle aura gagné le congrès un point c’est tout. Sa diabolisation est une ruse pour fabriquer un dénominateur commun là où il n’y en a pas politiquement. Le congrès de "clarification" commence mal.” “Le Zénith de Ségolène Royal. Allons-y. Ou es le problème? Les chanteurs avant et après? C’est le cas dans tous les grands rassemblements politiques depuis déjà dix ans. Notons cependant que ceux là, au Zénith, sont tous engagés. C’est donc plutôt sympath et de gauche, non? Sa tenue à elle? On en parlera le jour où le même genre de commentaires sera possible à propos d’un homme. Idem pour la coiffure. Quand au public il était absolument dans la norme ordinaire des manifestations du PS. Que celui qui n’a jamais vu les marionnettes hystériques du MJS hurler au premier rang en agitant des cartons garnis du seul nom d’un candidat lui jettent la première pierre. Ceux là étaient enthousiastes. Qu’aurait on dit s’ils ne l’avaient pas été! Et peut-être même étaient-ils contents de participer enfin à un meeting contre la droite. Ca se comprend. Donc pour moi le problème n’est pas là. Le problème c’est qu’on crée ce type de problème a ce sujet. Mais s’il doit y avoir un problème à toute force, c’est plutôt de devoir constater qu’elle a parlé une demi-heure et que ce qu’elle a dit n’est relaté nulle part. »

Venant de l’horizon républicain, gaulliste, De Dominique de Villepin, qui n’est pas dans ces sordides lynchages sarkozystes : (en réponse à une question du média la Croix lui demandant son avis à propos de la prestation de Ségolène Royal au Zénith) : Ségolène Royal ne fait pas comme avant. Or c’est important en politique d’essayer de nouvelles attitudes, de nouveaux discours, de nouvelles façons d’entrer en communication avec le citoyen. J’ai longtemps vécu aux États-Unis et je ne sous-estime pas cette façon de faire de la politique, qui consiste à entrer dans une espèce de communion avec les citoyens rassemblés. Les Français sont angoissés, ils souffrent, ils ont un problème de confiance. Dans ce contexte-là, ils ont besoin de se raccrocher à tout ce qui est susceptible de rassurer ou de donner une perspective.

Venant du MODEM, JF Khan:
« La pauvre Ségolène Royal, j'ai de la sympathie pour elle tellement elle en prend plein la figure. Sa métamorphose est inouïe. Je suis très surpris, parce que j'ai lu les journaux et j'y ai lu que c'était ridicule, télévangéliste... Moi je l'ai cru. Et depuis, je l'ai vu, j'ai vu la vidéo. Et bien ce n'est pas vrai ! On est pour ou contre politiquement, mais elle s'était transformée en bien ! Pour la première fois, elle qui est nulle comme oratrice, c'était pas si mal son numéro. Alors pourquoi cette réaction de la presse ? ». mais aussi François Bayrou, signifiant que Ségolène avait du "courage"


De plus, d'autres grands journalistes comme Nicolas Domenach ont critiqué le lynchage médiatique usé contre Ségolène Royal. Comme vous le voyez, les applaudissements ne viennent pas forçément des gens qui déclarent vouloir rassembler tous les socialistes...





06/10/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres