Jeunes et pour Ségo!




Sécurité et lutte contre les violences

0 appréciations
Hors-ligne
Face à l'autoritarisme et à l'Etat-police de sarkozy , comment lutter contre la délinquance et toutes les formes de violence?
respect de tous dans la diversité!

0 appréciations
Hors-ligne
La politique de Sarkosy n'a servit à rien, on l'a vu avec la flambée des banlieues en automne 2005. Ces politiques de répression n'ont aucun résultat, et je trouve d'ailleur inadmissible qu'un homme politique est des propos tels que "karsher" pour qualifié un endroit où des populations qui souffrent déjà assez comme ça vivent. Pour lutter contre la délinquance, je pense que cela passe par l'éducation (nationale ET celle des parents) il faudrait aussi remettre en place la police de proximité que le gouvernement a supprimé, augmenté le nombre d'éducateur et surtout ne pas mettre des gens de 16-17 ans dans la même cellule que des truands d'une trentaine voire quarantaine d'années. Il existe aussi des sorte de stage où les jeunes "délinquants" réapprennent à vivre en societé et a cessez d'être violent... Et dernière chose: arrêter de stigmatiser les banlieues où chacun pensent qu'il y a un nombre considérable de toutes sortes de violences: plus on montre les "banlieusards" du doigt plus ils se sentent différents et mis a part. Il ne faut pas qu'il se sentent différents, il faut qu'il se sentent français.

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis tout a fit d'acccor dvaec toi sur plusieur point... Moi quelques choses me fait rager je travaille dans une maison de quartier apparamnt le quartier qui craint de Grenoble (lol!) et je trouve que lon est trop animateur ou educateur entre 8h et 18h aprés sa il n'y a plus personne... je veux bein que les educateurs, les assistantes sociales... on autre chose à faire on une famille mais je pense que la nuit aprés 18h il y a plus personne on quitte le quartier on le déserte etr sa mauripile! alors embauchons, formons!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Débat participatif.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres