Jeunes et pour Ségo!




pourquoi mais pourquoi

0 appréciations
Hors-ligne
sujet supprimé pour obscénités, voilà la partie "débat":

jb

Je me demande pouruqoi le parti socialiste à peur des mots... c'est à la foie un coup de gueule à la foie un questionnement... Soyons réaliste entre la politique économique de la gauche et la droite il y a pas un fleuve enorme! D'accord m. Sarkozy tinet des propos libéraux voir parfois néo mais bon le PS ne fait pas mieux il ne tienne pas de propos et je dirais c'est pas mieux. Il ne propose pas de véritable réforme Classique ou néo classique mais ne propose pas de réel changement pour le monde du travail libéral... alors moi qunad j'entends la montée au créneau de ségo aprés la déclaration de son mari sur l'impôt sa m'ofusque un peu! Je veux dire au PS il en faut pas avoir peur... certes comme dans toute réforme politique il y aura des mécontent masi pour relancer l'investissemrnt de l'état, la consommation il faut relancer la demande... et qui est le premier a pouvoir redonner donfiance c'est l'état.. Donc n'ayez pas peur d'augmenter les impot pour pouvoir réinstir et créer une demande (on appelle sa une poliique keynésienne du moins un aménagement favorable du capitalisme!)

--------------------------------------------------------------------------------

jerem (webmaster)



Je suis d'accord pour dire qu'il ezt mauvais de faire du clientélisme. Cependant, la fameuse phrase "trop d'impôts tue l'impôt" rappelle que il ne faut pas non plus surtaxer. Il faut savoir que la France a quand même un taux de prélèvements très élevés. Cependant je ne suis pas contre des hausses de l'impôt sur le revenu ou de l'ISF, parce que quand on voit les protections mises depuis 5ans par les gouvernements de droite, les paliers sont à des niveaux très faibles...

--------------------------------------------------------------------------------

jb



Je rajouterai que depuis 5 ans il y a eu baisse d'impot donc une hausse serait un retour a la normal! lol

--------------------------------------------------------------------------------

jerem (webmaster)




mais dans le même temps, les impôts locaux ont explosé depuis 2004

--------------------------------------------------------------------------------

tentense ( webmaster )



pour repondre a jb , j'irai dans le meme sens de jeremy.
premierement raffarin qui a lancer une politique de decentralisation en 2003 a completement delaissé les collectivites regionales , qui se sont vu faute de ressource financiere qui aurai du etre versé par l'etat augmenter leur impot locaux. il n'ya donc pas eu une relle baisse mais une deresponsabilisation del'etat au niveau nationale qui a certe dans les chiffre baisser les impots mais pas dans les faits.
ensuite pour repondre a une idée de politque keynesienne ,je suis d'accord qu'il faut relancer la demande , mais aujourd'hui il apparait que les hausse du pouvoir d'achat ne sont pas favorable au produit francais et qu donc finalement a terme ne redynamise pas l'activite economique.les politique keynesiennes sont donc peut etre un peu depasser ( maais n'allez pas croire que je suis contre la hausse des salaires au contriare )
pour finir un hausse des impots oui , mais une hausse rationnel , cest a dire taxer d'avantage les entrenprises qui n'ont pas de directive en matiere d'innovation ou de recherche , et favoriser par exemple les orientations ecologique , sociale... au niveau des menages il est important de garder l'isf..



--------------------------------------------------------------------------------

jb


Je maintiendré mon idée!
je vasi pas m'amuser à vous sortir les chiffres mais vous pouvez allez les consulter sur le site de l'INSSE, l'OCDE ou encore Eurostats... Les impôts ont baissé depuis 2002! Je suis affirmatif pour vous le prouver je peux vous faire pervenir mon rapport sur les impots! enfin bon je comprends ton opignion sur la théorie de Keynes masi c'est pour l'insatnt une des seul théorie économique qui peut nous faire sortir de la merde actuel! Sinon démonre moi le contraire je suis pret à accepter mes erreurs!

--------------------------------------------------------------------------------

jerem (webmaster)



la région picardie a augmenté ses impôts de 36% entre 2004 et 2006!

respect de tous dans la diversité!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Campagne 2007.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres