Jeunes et pour Ségo!

La porte ouverte à Sarkozy ?

 

La Sarkozie est en forme. Le connerimètre est à son zénith.

Tout d’abord le travail le dimanche, une nécessité qu’ils disent ! Çà va relancer la consommation, la croissance et on va sortir de la crise ! Les gens actuellement ne dépensent pas leur argent parce que les magasins ne sont pas ouverts le dimanche ! On voit qu’ils sont décidément complètement déconnectés de la réalité. Après Madame Lagarde qui prône de prendre le vélo quand le pétrole est cher et d’acheter des voitures quand l’économie ralentit, on nous fait croire qu’ouvrir les magasins le dimanche remplira notre porte-monnaie ! Comment les français arriveront-ils à dépenser le dimanche l’argent qu’ils n’ont pas la semaine ? De plus, on nous dit que çà va être une mesure anti-chômage. Comment les petits commerces feront face aux superpuissances de la distribution qui auront assez de salariés pour ouvrir le dimanche ? Les salariés, parlons-en… On nous dit que le choix serait laissé aux salariés s’ils souhaitent travailler. Première grosse erreur (la même que pour les heures supplémentaires), c’est à l’employeur de décider ! Voyez-vous un salarié venir vers son patron « tiens, lundi prochain j’aimerais faire deux heures supp et travailler le dernier dimanche pour arrondir mes fins de mois » ? De plus, un exemple, dans les grands magasins comme Auchan, les caissières avaient aussi le choix de travailler le dimanche quand le magasin était ouvert sauf que maintenant elles ne l’ont plus… Etant donné le respect que le gouvernement porte aux acquis sociaux, qui est assez naïf pour croire que çà ne deviendra pas une obligation ? Autre critère complètement oublié du travail le dimanche : l’environnement ? Comment faire croire que l’Etat se veut écolo après cela ? Et la vie des familles ? Bientôt tout le monde devra travailler le dimanche ! Les enfants à la crèche le dimanche (sauf lorsqu’ils sont des délinquants), les ados dans les rues sans repères familiaux, les retraités coupés un peu plus du monde…

Autre domaine en péril : la prison. Maintenant on va incarcérer des jeunes qui ont 12 ans ! 12 ans, rendez-vous compte ! Comment un adolescent, certes tourmenté, peut acquérir des critères de vie en communauté et se construire en prison ??? Pour Madame Dati, cela relève du « bon sens », n’est-ce pas honteux ? N’est-ce pas honteux aussi que des responsables de la majorité disent qu’on peut voir si un enfant sera délinquant à la crèche ? Dans quel pays vivons-nous ? Rêvons-nous ?

Dernière chose : l’indépendance de la presse ! Le PDG de France Télévisions sera désormais choisi par le Prince (Président), des émissions économiques seront définies par le ministre de la consommation… Dans aucune démocratie, je dis bien aucune, nous avons une situation comme celle-là ! Il nous appartient de nous révolter, de ne pas laisser le pays partir en lambeaux. Tests ADN, retraite à 70ans, travail le dimanche, délinquant à 3ans, enfermé à 12 ans, service minimum… et ce n’est que le début !

Autant de sujets qui méritent des manifestations, des référendums d’initiative populaire !

 

Et que fait l’opposition ? De la cuisine… Martine Aubry ne souhaite pas rassembler le parti et exclut de la direction la motion E, arrivée en tête et dont la personnalité principale a fait autant de voix qu’elle pour le poste de première secrétaire. Une Martine Aubry qui devait (oui, parce qu’elle a reculé) participer à un meeting dans le Nord avec le MODEM (alors qu’on nous as dit que le Modem était le diable pendant tout le congrès)…

Bref, rien de neuf, toujours les mêmes histoires… Sarkozy démantèle la France et il risque de le faire encore pour dix ans.



05/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres