Jeunes et pour Ségo!

Vanneste (UMP) investi à Tourcoing! dangereux pour l'humanité?

 

Christian Vanneste a été reconnu coupable d'injures homophobes pour les propos suivants, tenus en janvier et février 2005 dans La Voix du Nord et dans Nord Eclair :
« l'homosexualité est une menace pour la survie de l'humanité […] »[10] ; « je n'ai pas dit que l'homosexualité était dangereuse. J'ai dit qu'elle était inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel. Ce serait dangereux pour l'humanité […] » ; « Pour moi leur comportement est un comportement sectaire » ; « Je critique les comportements, je dis qu'ils sont inférieurs moralement […] ».

Il a été condamné le 25 janvier 2007 en appel à 3.000 euros d'amende pour injures envers les homosexuels. L'élu a du également verser 2.000 euros de dommages et intérêts à trois associations gays et lesbiennes, parties civiles.

Nicolas Sarkozy avait « condamner » ces propos « inadmissibles et intolérables » sans pour autant exclure monsieur Vanneste. Sarko avait promis des sanctions « exemplaires » mais celles-ci ne sont pas arrivées! L'élu se retrouvant sans candidat UMP contre lui aux législatives et comble de l'histoire, investi par l'UMP pour les municipales à Tourcoing.

Devant le silence étourdissant de l'opposition sur ce sujet, les Verts ont publié un communiqué:

"non aux municipales de l'homophobie", les Verts reprochent "au parti présidentiel" d'"investir un député favorable à la peine de mort qui considère que 'l'homosexualité est une menace pour la survie de l'humanité…'", propos pour lesquels le député UMP a été condamné en janvier 2006.

"L'absence de sanction à l'encontre de Christian Vanneste est un triste signal envoyé à toutes celles et à tous ceux qui sont victimes de discriminations en raison de leur orientation sexuelle", estiment les Verts qui demandent "au nom de l'égalité prônée par notre République la désinvestiture immédiate de Christian Vanneste".


Le PS avait donné l'exemple en excluant Georges Frêche pour ses propos racistes. Il serait bien que l'UMP fasse de même en rappelant pourquoi pas à monsieur Vanneste que Platon, Socrate, Erasmus, Alexandre le Grand, Goethe, Oscar Wilde, Rimbaud, Verlaine, Marguerite Yourcenar, Andy Warhol, Pedro Almodovar, François Ozon ou encore William Shakespeare ont été ou sont homosexuel(le)s! Droles de sous-hommes



12/12/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres