Jeunes et pour Ségo!

Nationalité?

Encore un article de nos amis de Thiers, concernant la nationalité déchue de Frédéric Minvieille


S'il restait un doute sur le danger que représente l'instauration d'un ministère dont l'intitulé accole les notions d'immigration et d'identité nationale pour la première fois en France depuis le Régime de Vichy, voilà qu'il est certainement levé !

Depuis la commission de dénaturalisation du Mal Pétain qui, basée sur la discrimination, enlevait leur nationalité à des ressortissants français, c'est la première fois qu'un citoyen français a été déchu de sa nationalité dans les mêmes conditions! Pourquoi ? Parce qu'il s'est marié aux Pays-Bas, pays membre de l'Union Européenne comme la France, avec un homme hollandais…

Le débat porterait alors sur le mariage homosexuel, reconnu dans d'autres pays européens membres de l'U.E. et pas en France ? Beaucoup de gens semblent le penser. Mais ne nous y trompons pas, la vérité est ailleurs. La nationalité n'a absolument rien à voir dans ces décisions d'ordre privé.

 

Mais alors, en France, en vertu de quelles lois perd-on sa nationalité ?

A la lecture très attentive du Code de la nationalité et de la Convention européenne sur la nationalité, AUCUNE ! Sauf si on porte atteinte aux intérêts de la France ou qu'on en fait soi-même la demande…

 

Etre Français aujourd'hui, ce serait donc correspondre aux critères de l' identité nationale unique, établie artificiellement par un gouvernement. Et quels sont ces critères ? Avoir de l'argent ? Etre hétérosexuel ? Manger du porc, boire du vin ? Penser que les religieux sont de meilleurs guides moraux que les instituteurs laïcs et républicains? Travailler plus pour gagner plus ?

La question est posée…et la réponse de ce gouvernement semble être la chasse aux étrangers vivant sur notre sol, et la déchéance de la nationalité d'un homme ouvertement homosexuel. Or le triangle rose avait sa place dans les camps de concentration nazis aux côtés de l'étoile jaune. Mais avant que ces signes n'apparaissent sur les vêtements de ceux qui eurent l'obligation de les porter, la commission de dénaturalisation et le commissariat aux questions juives avaient été instaurés par le Régime de Vichy.

Notre gouvernement ,lui, se contente de nous dire qu'il décidera arbitrairement qui sera français et qui ne le sera pas. C'est une histoire dont on connaît déjà la fin. Si nous n'y résistons pas aujourd'hui, rien ne pourra freiner la bête immonde qui pointe plus que le bout de son nez.


Chakoura TOPAL

Présidente du Collectif Citoyen Thiernois - Mouvement Résistance

Contact et renseignements : collectifcitoyenthiernois@orange.fr


24/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres