Jeunes et pour Ségo!

erreur numéro 2: baisse des impôts, réforme de l'ISF et du bouclier fiscal

Il faut quand même avoir un certain culot pour reprocher à la candidate socialiste, les nombreuses dépenses qu'apporterait sa politique de redistribution de solidarité! pourquoi un certain culot? parce que quand l'on sait que la baisse des impôts, la réforme de l'ISF et du bouclier fiscal de Monsieur Sarkozy, côuteraient autant que les mesures prônées par Ségolène, on voit ici la contradiction flagrante de l'UMP
monsieur Sarkozy a même déclaré au journal le monde: "si on réduit de 4points nos prélèvements obligatoires, on rend 68 milliards d'euros aux français". cependant, c'est également 68 milliards d'euros perdus pour l'Etat.
nous finissons cet article sur les impôts par quelques phrases d'intelectuels, de philosophes qui passent au-dessus aujourd'hui de la politique de monsieur Sarkozy.
Saint Ambroise: "le pain que tu gardes appartient à ceux qui ont faim, les vêtements que tu caches appartient à ceux qui sont nus et l'argent que tu enfouis est le rachat de la délivrance des malheureux"
Saint Thomas d'Aquin: "les biens que certains possèdent en surabondance sont destinés, par le droit naturel, à secourir les pauvres"
des religieux, des théologiens?
nous allons alors citer Charles Gide : "personne ne devrait être exempt d'impôt. quiconque fait partie d'une société doit tenir à l'honneur de payer sa cotisation, grande ou petite"

A méditer pour les membres de l'UMP...


12/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres