Jeunes et pour Ségo!

erreur numéro 1: travailler plus pour gagner plus

La défense de la "valeur travail" est devenu un thème clé de la campagne présidentielle. Chez Nicolas Sarkozy, la défense du pouvoir d'achat est comme chez Ségolène Royal, une priorité. cependant, pour lui, la solution est bien différente: celui qui veut gagner plus doit travailler plus et cela passe par les heures supplémentaires. or, nous allons voir que cette solution est totalement incohérente face aux aspects de la société française et du marché du travail aujourd'hui.

Soyons clair, de nombreux salariés souhaitent travailler plus pour gagner plus. mais pensez-vous sincèrement que l'ouvrier va aller voir son patron et lui dire: "j'ai une fin de mois difficile, j'aimerais faire quelques heures sup'"? dans la vraie vie c'est l'employeur qui propose ou impose des heures supplémentaires!
En outre, les entreprises sont loins d'utiliser les heures supplémentaires qui leur sont autorisées!
Enfin, est-ce qu'une telle réforme est raisonnable sachant qu'en france, il y a 900 000 travailleurs à temps partiel non choisi, et 3,4 millions de chômeurs?

Il est facile de taper sur les 35heures, le bouc-émissaire de Sarkozy mais cette réforme aura quand même créé 300 000 emplois, ce qui est mieux que rien, et mieux que ce que les réformes de sarkozy apporteraient!!!




soureces: alter économiques


08/02/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres