Jeunes et pour Ségo!

Actualité du 10 au 17 décembre: histoire de tentes

 

Une semaine marquée tout d'abord par la venue de Kadhafi à Paris. La semaine commence fort: « notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant doit s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits » (Rama Yade). Drole de façon d'acceuillir un dirigeant étranger en France. Un colonel très mal acceuilli puisqu'il a été obligé de dormir dans une tente comme tout bon SDF de France. Mais heureusement pour lui, l'hotel Marigny n'est pas le Canal Saint-Martin! C'est dans ce souci-là que le « guide » a voulu rappeler que la France ne respectait pas les droits de l'homme pour les immigrés. Il en a bien souffert, il a vu à quel point un immigré étranger comme lui ne pouvait jouir de tous les droits et devoirs en France.  Mais au moins, cette visite aura été fructueuse en terme de contrats! 10 milliards signés sauf que 10 milliard de dinars lybiens (?) ne vaudraient que 350 millions d'euros... Mais pour se donner bonne conscience, Kadhafi est devenu responsable: il a arrêté son programme nucléaire en 2003.

Oh la bonne nouvelle, un rapport aux etats-unis montrent que l'iran a lui aussi arrêté son programme nucléaire en 2003! Nous attendons avec impatience la visite de Monsieur Ahmadinejad à Paris. Il faudrait alors prévoir d'autres détentes pour le président iranien qu'une visite en bateau-mouche de Paris, celui-ci préférant certainement les bains-douches!

PS: penser à donner un congé sans solde et sans retour à Rama Yade. Petite blague, vous savez comment on dit "ta geule" en lybien? réponse: ramayadé! (Guignols)

Histoire de tipis. L'Europe s'est relancée, le traité de Lisbonne est né! Traité signé d'ailleurs dans le monastère des Jeronimos. Il a bien fallu fumé le calumet de la paix, et un peu d'esprit indien pour se serrer les coudes pour accoucher de ce traité réchauffé

Une citation de Geronimo: "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Monsieur Borloo a bien compris cela, puiqu'à Bali, notre ministre de l'environnement s'est soucié de vérifier si les mers indiennes n'étaient pas empoisonnées.

Nicolas Sarkozy a une nouvelle dame: Carla Bruni, une « compagne d'ouverture » puiqu'elle avait soutenu Ségolène Royal durant la campagne et avait pesté contre les tests ADN. Mauvaise nouvelle, L'Elysée n'est pas prête de se dépeoplisé. Les neveux de Nicolas Sarkozy vont donc avoir une nouvelle tante, mais pour combien de temps?

Enfin, les tentes des Don Quichotte ont été évacuées à Notre-Dame. On ne sait si ces chevaliers des temps modernes étaient venus priés. Mais une chose est sûre, c'est que dans toutes ces affaires de campement, certaines tentes s'en sont mieux sortis que d'autres!

 

Charlie HEBDO



17/12/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres